Coaching

Dans le monde entier, le coaching est maintenant reconnu comme une démarche professionnelle s’inscrivant dans l’évolution de notre société.
Dans la grande majorité des organisations professionnelles, entreprises (petites ou grandes), administrations, associations, ONG, le coaching est considéré comme aussi indispensable que la formation.

 

Ni thérapie, ni consultance, ni conseil, ni formation, le coaching est une alliance conçue entre le coach et son coaché pour l’ accompagner vers son meilleur niveau de réussite tant sur le plan professionnel que sur le plan de sa vie privée.

 

C’est, par excellence, la démarche d’accompagnement aux grands changements de notre société.

 

Le coaching est une démarche qui nécessite des outils. Mais ces outils ne sont rien, sans le savoir-être du coach, le premier outil du coaching étant le coach lui-même.

 

Le coaching nécessite :

  • un art poussé de l’écoute,
  • une capacité à poser des questions inspirantes,
  • la faculté de créer, par la présence et le non-jugement, un espace de confiance ou tout est possible,
  • de grandes qualités relationnelles basées sur le respect, la confiance et l'esprit d'ouverture.

 

Le coach va solliciter toutes les formes d’intelligences du coaché : cognitive mais surtout émotionnelle, intuitive et collective - ces formes d’intelligence qui existent chez chacun de nous mais que notre culture occidentale a laissées en jachère. C’est un travail sur l’Etre plus que sur le Faire.

__________________

 

Coaching professionnel
Pour développer vos potentiels et réaliser votre excellence professionnelle.

 

Coaching de vie
Pour accompagner les changements ou projets de votre vie privée.

 

Coaching d’équipe
Le tout est beaucoup plus que la somme des parties : le coaching d’équipe permet de libérer l’intelligence collective des organisations.